Micro-modules de serrage auto-centrant - petit mais costaud !

Le serrage microcentrique aux dimensions de L x L x H 40 mm x 35 mm a été spécialement conçu pour la mise en tension de pièces petites et pré- cises. C’est le véritable concept de construction modulaire Triag. La force de serrage va de 8 à 12 kN et la course est de 8 mm. Le bloc de serrage peut être utilisé avec un palier médian fixe ou mobile. Un autre avantage est la structure compacte et complètement étanche contre la saleté et le fluide d’usinage. Ainsi, ces blocs de serrage centriques fonctionnent de manière très fiable même dans des conditions difficiles. Le serrage microcentrique est disponible avec trois types de mors par impression et trois types de mors lisses. Ceux-ci se distinguent par la hau- teur de serrage. Pour une plus grande précision, les mâchoires de serrage peuvent être usinées à l’état assemblé pour la production de mâchoires de moule individuelles avec la précision de la machine.  

Dans les mâchoires par impression, les pièces ne doivent pas être pré-poinçonnées, car elles sont marquées directement lors du serrage. La technique par impression avec liaison de force et de forme entraîne des grandes forces de fixation avec de bonnes conditions d’accessibilité et de faible espace pour la tension sur la pièce. La profondeur de serrage est de 2,2 mm.

Micro-modules de serrage de Triag

Largeur utile : 40mm

Plan de travail : 2.2-20mm

Course de serrage : 10mm

Largeur : 40mm

Micro-modules de serrage avec des differents mors

Mini-modules de serrage auto-centrant

Le mini-module de serrage auto-centrant est disponible pour la construction de gabarits (MicroClamp, MCZ100L50) et pour pour une combinaison avec le modules des serrage système PowerClamp (PCZ100L50).

Ce serrage auto-centrant vous permet une rotation de 90°, par ce fait il trouve la solution à beaucoup de problèmes. En version pour système PowerClamp s’adapte sur un rail de base avec un pas de 2mm. En gamme standard il y a mors doux et mors d'impression durci. Changements rapides. Ils peuvent être centré par l'opérateur. Une construction fermée, protégée contre la poussière, est un autre avantage.

Mors pour les mini-modules de serrage auto-centrant
Mini-modules de serrage auto-centrant de Triag
Exemple d'utilisation
Mini-modules de serrage auto-centrant de Triag
Exemple d'utilisation

Mors de serrage auto-centrant modulaires (ZSM..., ZSB..., ZSX...)

Ces mors de serrage auto-centrant s'adapter aux besoins de machines et pièces. Avec la variante B-Type peuvent être utilisées les mors de serrage de modules de serrage auto-centrant mcenaique. Avec la variante M-Type peuvent être utilisées les mors d'appui de système PowerClamp. Une autre possibilité est la fixation avec mors d'impression (étau autocentrant avec mors d’estampage et retirage avec ressort, "X-Type").

X-Type
B-Type
M-Type
X-Type

Modules de serrage auto-centrant pneumatiques

Étau auto-centrant pneumatique et mecanique (PCZP 230 115 ...)

Cette version d’étau auto-centrant pneumatique et mecanique est conçu pour une automatisation complète, par exemple, avec un robot. Grâce à un système breveté il nécessite seulement pour ouvrir et ferme une impulsion unique en air comprimé de 5 à 6 bar. Grâce à un système mécanique intégré le modules tiennent la force sans pression permanente d’air avec force de serrage de 1400 à 1600 daN. Course de serrage 4 mm. Serrage max. 210 mm

Les centres d'usinage peuvent travailler de façon autonome, car ils sont équipée avec un robot pour le chargement et déchargement des pièces. Le chargement et le déchargement manuel sur la machine est réalisé plus rapides et moins coûteux. Les fabricants sont plus efficaces et plus productifs, réduisant ainsi le coût par pièce.

L'air est appliquée en dessous à travers la plateau ou par le côté de module de serrage. Tout cela se fait automatiquement lorsque la plateau est déposée ou manuellement par l'opérateur. Optionnellement, l'opérateur peut aussi utiliser l'étau en mode mécanique - par un simple quart de tour de la broche.

Étau auto-centrant pneumatique (ZSP)

À la suite de l’étau autocentrant pneumatique à blocage automatique, il existe aussi un étau auto-centrant pneumatique et mecanique « simple ». Les centres d’usinage automatisés en particulier sont le domaine d’application de cet étau. Les chariots de serrage sont entraînés par un piston monté verticalement. Le mouvement des mâchoires est obtenu par des rainures ayant une inclinaison spécifique. L’étau est disponible en deux versions. D’une part, il peut être employé comme étau simple sur la table de la machine. Mais les plus grands avantages peuvent être obtenu grâce à la combinaison avec un quatrième axe ou une table ronde 5 axes ou directement sur des machines 5 axes avec équipement assisté par robot. Selon la taille de la table et la stabilité de l’installation, il est possible d’utiliser 2, 4 ou même 6 étaux. Dans ce cas, les conduites à air comprimé sont placées dans la barre, de sorte qu’il n’y ait aucune collision causée par des conduites exposées librement. Chaque étau peut être commandé individuellement. De même, la force de serrage peut être réglée entre 200 kg et 2000 kg en fonction de l’air comprimé qui est augmenté au moyen d’un multiplicateur de pression. Cela offre la possibilité de serrer des pièces à usiner de types différents.

 

 

Étau autocentrant pneumatique
Étau autocentrant pneumatique et mécaniquement (avec modules)
Étau autocentrant pneumatique (avec modules)

Questions supplementaires ?
Notre team est à votre disposition !

E-Mail
041 727 27 27
041 727 27 99

Triag AG
Outils de précision & Technique de serrage
Aussergrütstrasse 2
6319 Allenwinden
Suisse