Les plus nouvelles nuances dans le filetage en tournage : TMC und TXT

Un filetage en tournage économique et fiable dans des aciers trempés et inoxydables, des alliages de titane et des superalliages.


TMC

Les entreprises de fabrication pourront désormais effectuer un filetage en tournage beaucoup plus productif et économique dans des aciers inoxydables et résistants à la chaleur ainsi que dans des alliages de titane et des super-alliages grâce aux plaquettes amovibles de filetage TMC présentées à Allenwinden par la société TRIAG SA. Par rapport aux plaquettes de filetage classiques, même dotées d'un revêtement multicouches, ces plaquettes durent jusqu'à 30% plus longtemps, un avantage déterminant obtenu grâce à des géométries spéciales et la nuance de carbure TMC. Celui-ci se compose d'un substrat micrograin K20 revêtu d'AlCrN obtenu par un traitement PVD. Les durées de vies sont nettement rallongées notamment grâce au revêtement. Le brise-copeaux prononcé assure une sécurisation maximale du processus, les copeaux sont ainsi courts et tombent facilement. Par exemple dans l'acier inoxydable référence 1.4305 (X8CrNiS18-9), une plaquette amovible TMC avec une longueur d'arête de 16 mm (3/8" I.C.) produit un filetage extérieur ISO M10 sans problème à une vitesse de coupe de 70 m/min. En fonction de la stabilité de la machine et de la solidité du matériau à traiter, les plaques amovibles TMC permettent une vitesse de coupe atteignant jusqu'à 140 m/min.

TXT

La nuance de carbure TXT de TRIAG est désormais disponible spécialement pour les aciers trempés. Elle se compose également d'un substrat micrograin avec revêtement AlCrN. Leur grande ténacité et leur résistance élevée à l'usure permettent un filetage en tournage de profils partiels ou complets avec des vitesses de coupe atteignant jusqu'à 100 m/min.

Questions supplementaires ?
Notre team est à votre disposition !

E-Mail
041 727 27 27
041 727 27 99

Triag AG
Outils de précision & Technique de serrage
Aussergrütstrasse 2
6319 Allenwinden
Suisse