Jusqu'à 30xD dans l'acier et la fonte


Les forets trou profond à double tranchant Aquadrill Ex Oil-Hole long de Nachi sont spécialement conçus pour les perçages à huile très minces et profonds.
 
De nombreux alésages particulièrement profonds et minces doivent être percés dans des matériaux principalement durs et résistants dans la fabrication d'outils, de moteurs et de transmissions. Jusqu'à présent, cela nécessitait généralement des forets profonds spéciaux à une seule gorge. Selon Nachi Europe GmbH, cet usinage s'avère toutefois non rentable, car il ne peut pas être intégré dans les processus d'usinage habituels sur les centres d'usinage.
 
Les usines de production peuvent travailler beaucoup mieux avec les forets profonds Aquadrill Ex Oil-Hole long de Nachi.

Géométrie et revêtement spéciaux

 
Pour un brise-copeaux particulièrement bon, les forets en spirale à double tranchant en carbure monobloc ont des géométries de tranchant et de pointe spéciales et des angles de pointe de 140°. Ils sont protégés de manière optimale contre les contraintes thermiques élevées et l'usure grâce à un revêtement multicouche d'oxydes de titane, d'aluminium et de chrome. De plus, la surface lisse du revêtement assure un excellent transport des copeaux à travers les rainures en spirale.

Processus fiable, même dans des matériaux durs et résistants


Selon le fabricant, les forets profonds de Nachi ont également une longue durée de vie dans l'acier à outils, les aciers à haute teneur en carbone tels que le C50, la fonte et les matériaux résistants à la corrosion (par ex. 1.4301).
 
Ils fonctionnent sans problème jusqu'à une profondeur de 30xD sans ventilation multiple pour l'évacuation des copeaux à une vitesse de coupe de 100 à 150 m/min et de 0,10 à 0,20 mm par tour de vitesse d'avance. Ceci est obtenu de manière fiable avec des émulsions de refroidissement et une lubrification à faible quantité (LFQ) par les canaux de refroidissement internes. Même à une profondeur de perçage de 30xD, les copeaux à rupture courte sont guidés de manière fiable hors des trous à travers les rainures en spirale.
 Jusqu'à 30 % de durée de vie plus longue et un alignement précis

Grâce à cette combinaison de caractéristiques exceptionnelles, les forets profonds de Nachi atteignent une durée de vie jusqu'à 30 % plus longue que les outils de la concurrence.

Des chanfreins de guidage doubles sur toute la longueur de la rainure contribuent à des alésages droits exactement alignés. Pour une fiabilité et une précision maximales, Nachi propose des forets pilotes soigneusement adaptés avec un angle de pointe de 150° et un diamètre supérieur de 0,03 mm au diamètre nominal de l'alésage.

Faire des perçages à huile de façon économique


Les forets profonds en carbure monobloc Aquadrill Ex Oil-Hole long sont donc particulièrement adaptés pour faire des perçages à huile de manière fiable et économique, par exemple dans les vilebrequins des constructeurs automobiles et de leurs fournisseurs.
 
Le programme standard comprend des forets profonds en carbure massif revêtu pour 10 et 15xD de 1 jusqu'à 12 mm, pour 20xD de 1 jusqu'à 10 mm et pour 25 et 30xD de 1 jusqu'à 8 mm de diamètre, pas à pas.

Jusqu'à 30xD dans l'acier et la fonte

Questions supplementaires ?
Notre team est à votre disposition !

E-Mail
041 727 27 27
041 727 27 99

Triag AG
Outils de précision & Technique de serrage
Aussergrütstrasse 2
6319 Allenwinden
Suisse